Inspirations
Anima Mundi
Notre reconnexion à notre âme se vit d’abord à l’intérieur de nous, par de grosses prises de consciences avant de pouvoir se manifester à l’extérieur. En effet vu que nous changeons d’énergie en nous élevant, nous n’attirons plus les mêmes personnes ni les mêmes situations et il faut parfois du temps pour que les choses se réalignent dans la matière afin de créer notre nouvelle réalité.
Mais l’âme agit (la magie) ! Et justement la magie de la vie c’est lorsque se présentent à nous des évènements en résonnance avec notre cœur. Or que dire de ce monde sans âme, donc sans cœur, donc sans Dieu, donc sans magie, c’est malheureusement notre quotidien, un monde déconnecté de sa divinité, de sa sacralité. Mais une coupure que les personnes ressentent au plus profond d’elles, les entraînant dans une morosité où le gris, le non-sens, l’abrutissement, la laideur, font partie de leur routine. Cette séparation de la source leur donne un sentiment de tristesse qui peut se transformer en colère et violence ou en maladie à cause de leur mal-être intérieur.
Alors qu’il n’y a aucune coupure puisque nous sommes des êtres divins interconnectés et que Dieu utilise notre cœur pour nous guider. Et si nous parcourrons ce chemin, de notre cœur, à notre âme, à l’âme du monde, nous arrivons au plan divin. Ainsi celui qui refuse de suivre son cœur, va contre le plan divin mais Dieu nous laisse notre libre-arbitre…
Bon chemin à tous,
Marianne VOLPELIER, février 2022