5'ESSENCE

       Inspirations

De la 5D à la 6D

 

La 5D... l'appel de l'âme à l'EQUILIBRE

 

Sur la page d'accueil du site, est expliqué ce que représentent la 3D et la 5D et comment on passe de l'une à l'autre.
Voyons plus en détail ce passage et ce qui nous attend au-delà...

 

La 5D correspond à la dimension de l'éveil spirituel, c'est-à-dire à la reconnexion à notre conscience divine.
En effet lorsque nous vivons encore dans la 3D, nous sommes endormis et ignorants de ce qu'est le vrai divin. On y vit en mode "pilote automatique" au grès des besoins et des désirs égotiques suscités par nos 3 corps, physique, mental et émotionnel, non guéris. Mais il nous manque la connaissance de notre 4ème corps spirituel qui, à travers notre âme, nous guidera vers la guérison. 
A ce stade, notre relation à la spiritualité qui nous est cachée par le voile de l'oubli individuel et collectif, est soit inexistante, soit faussée car associée à une religion qui place le divin hors de l'homme en lui ôtant ainsi sa sacralité et son pouvoir.

 

La vraie spiritualité quant à elle, est l'essence divine du couple créateur de l'Univers, Dieu Père – Déesse Mère qui se manifeste à chaque instant en toute création visible et invisible et qui reflète pur amour, sagesse et perfection. C'est ce que Jésus Christ a essayé de transmettre à l'humanité avant que ses enseignements aient été appropriés et dénaturés par l'église catholique, elle-même construite sur les bases de dogmes judaïques limitants qu'il était venu abolir !

Comment peut-on expérimenter cette essence divine ? Tout simplement en se laissant guider par notre coeur qui est la porte de notre âme éternelle et à travers laquelle, le couple divin créateur nous parle et nous révèle le plan de vie qu'il y a scellé.
S'engager sur le chemin de l'éveil, c'est donc répondre à l'appel du divin qui nous invite à nous souvenir que nous avons une âme, incarnée sur Terre pour une mission spéciale.

 

Mais tout comme nos 3 autres corps conscience, notre corps spirituel doit lui aussi être guéri des blessures d'âme emmagasinées au cours de nos différentes incarnations. C'est pourquoi, une fois que nous décidons de suivre la voix du coeur, le divin nous emmènera sur un parcours initiatique conçu sur mesure pour nous et ayant pour but de nous dépouiller de notre faux personnage à l'égo blessé et de toutes ses blessures bien enfouies qu'il fera émerger pour les guérir et nous permettre de parvenir à l'équilibre.

Nous atteignons la quintessence lorsque nos 4 corps conscience sont de nouveau rééquilibrés formant ainsi les 4 piliers stables et solides de notre temple, prêt à accueillir l'essence divine pour manifester notre mission.

Il s'agit là encore d'une phase intermédiaire qui nous appelle déjà vers une autre évolution...

 

HOMME DE VITRUVE

 

L'HOMME DE VITRUVE DE LEONARD DE VINCI 

 

Si comme son auteur l'a déclaré : « les détails font la perfection mais la perfection n'est pas un détail » dans ce dessin, ce ne sont pas sur les détails que nous devrions nous attarder si nous voulons recueillir l'essence de cette oeuvre mais plutôt sur le principe global sur laquelle elle est fondée : l'équilibre parfait du corps d'un homme dans 4 positions à l'intérieur d'un cercle et d'un carré.
Les 4 positions de cet homme rappellent le saut d'un ange qui s'élance confiant dans le vide inconnu.
Tout d'abord le recueillement, pieds joints et bras parallèles au sol puis le saut, pieds joints et bras en envol puis la chute, pieds et bras écartés en envol et enfin l'atterrissage, bras en équilibre et pieds distancés. C'est l'image du passage d'une dimension à une autre en s'abandonnant au flux divin au travers des 4 saisons. Mais pour réussir ce saut, il faut avoir atteint au préalable un équilibre parfait, sur le plan céleste au niveau de l'âme et du coeur, représenté par le cercle et sur le plan terrestre au niveau du corps et de l'esprit, représenté par un carré. Un équilibre parfait aussi en soi, entre sa part féminine, ronde et sa part masculine, carrée. On peut aussi voir dans cette représentation, un homme et son jumeau en devenir, encore caché derrière le même visage mais développant des membres différents prêt à sortir de l'oubli.

 

En effet il suffit d'observer la création pour s'apercevoir qu'elle est basée sur la loi de la complémentarité des contraires, tels que le jour et la nuit, l'été et l'hiver, le masculin et le féminin, l'ombre et la lumière, le chaud et le froid, le Soleil et la Lune etc...
Cela signifierait-il que chaque âme éternelle a elle aussi une âme éternelle complémentaire ?...

 

La 6D... l'appel de l'âme... jumelle à l'AMOUR

 

L'homme bien qu'ayant accédé à sa quintessence, est encore incomplet aux yeux du créateur car il n'est que la moité d'un couple formé, comme toute création, par deux polarités complémentaires.
Le divin va donc l'inspirer à chercher sa moitié divine pour reformer son couple sacré d'âme et ainsi pouvoir accéder sur son chemin d'évolution, à une autre dimension supérieure, la 6D, où l'on ne rentre qu'a deux, main dans la main...

 

SOLEIL

 

« Me reconnaîtras-tu malgré mon âge différent ?
Me reconnaîtras-tu malgré mes origines étrangères ?
Me reconnaîtras-tu malgré mon physique ingrat ?
Me reconnaîtras-tu malgré mes vêtements démodés et déchirés ?

 

Sauras-tu reconnaître la beauté et la connivence de mon coeur et de mon âme
avec les tiens sous cette apparence peu invitante ?
Sauras-tu reconnaître la profondeur et la sagesse de mon coeur et de mon âme
sous les vestes de ce vagabond si rebelle ?

 

Toi qui a cadenassé ton coeur et ton âme après notre séparation originelle
en pensant que je t'avais chassé de notre paradis car je ne t'aimais plus.
Toi qui a cadenassé ton coeur et ton âme après notre séparation originelle
pour ne plus jamais revivre une telle déchirure.

 

Je reviens te chercher de très loin pour t'expliquer que notre séparation n'était qu'un acte d'amour
pour que nous puissions grandir chacun de notre côté pour mieux nous retrouver au moment venu.
 Je reviens te chercher de très loin en endossant le plus improbable des accoutrements
pour tester si tu as finalement réouvert ton coeur et ton âme qui eux seuls peuvent me reconnaître 

 

et me choisir parmi tant d'autres âmes errantes aux déguisements certes plus attrayants
mais qui ne possèderont jamais la clé de ta complétude éternelle. »

 

Quel est donc ce Soleil que je sens exploser à l'intérieur de moi et que je cherche éperdument dans le monde sans jamais le trouver ? Les autres me paraissent si fades comparés à cet astre qui m'apporterait un feu d'artifice permanent. On dit que je suis trop idéaliste, trop rêveur, trop utopiste mais pourtant je sais en mon âme et mon coeur qu'il existe ! Il m'est arrivé quelque fois de croiser sur ma route des âmes rayonnantes de sa famille qui portaient un peu de son éclat comme pour m'indiquer que j'étais sur la bonne voie malgré que la route soit si longue et si grise sans lui... Ne désespère pas frère cheminant, ton Soleil existe bel et bien, il est ton jumeau divin qui t'attend quelque part sur Terre ou dans le Ciel pour franchir ensemble la porte du Paradis !

 

 

Marianne VOLPELIER, avril 2021

compteur de visite