Inspirations
F. - 24.6.2021 : "Jean est son nom"
Comme l'a affirmé Sant-Jean-Baptiste, symbole du solstice d'été, pour le Christ, symbole du solstice d'hiver : "Il faut qu’il grandisse et que moi, je diminue." (Evangile selon Saint -Jean 3.30)
En ce jour de pleine lune "des fraises" dans la calendrier amérindien et du changement de saison du printemps à l'été, les énergies sont intenses et peuvent faire resurgir des émotions enfouies qu'on croyait avoir maîtrisées... Le feu de la Saint-Jean qui symbolise l'arrivée de l'été par son élément associé, est tel un feu purificateur qui brûle ce qui reste de mauvais en nous afin que nous puissions renaître plus lumineux tel l'astre doré estival.
Lorsqu'une douleur apparaît alors qu'il n'y a pas lieu car tout semble aller dans notre vie, c'est le cri d'une "mal à dit" plus profonde que nous refusions d'affronter jusque-là. Dans ce cas il faut faire taire le mental et se laisser guider par l'âme. Nous nous mettons inconsciemment dans des situations extrêmes en espérant que s'il venait à nous arriver quelque chose, une ressource externe providentielle viendrait nous sauver. Et puis un jour sans raison apparente, nous paniquons à l'idée que personne ne vienne nous sauver ! Mais en fait c'est précisément là où nous voulions arriver, nous nous sommes construit ces expériences pour réaliser que c'est seulement EN SOI et non à l'extérieur que nous devons chercher les ressources pour nous sauver. Nous sommes des êtres divins éternels connectés à l'Univers alors nous avons tout le pouvoir pour vivre par nous-même jusqu'à l'heure où notre rôle sur cette Terre sera fini. Comme Jean-Baptiste a survécu, seul, dans son désert...
à mon frère