5'ESSENCE

       Inspirations

LE ROYAUME
NOIR ET BLANC

 

 

CHATEAU

 

 

Dans le château de Chessland, il régnait depuis la mort du vieux roi un climat bien étrange...

On n'arrivait pas à décider lequel des deux princes héritiers, Kris ou Matias, devait succéder au trône de leur père.

 

FRERES

 

Kris était grand et fort et était un excellent cavalier alors que son frère Matias était sage et studieux et connaissait toute l'histoire du royaume.

 

Si bien qu'au fil du temps, il s'était crée deux camps au château.

Le camp des "blancs" qui soutenait Kris et le camp des "noirs" qui était pour Matias.

 

CLANS

 

Le clan des "blancs" ne sortait que le jour et s'habillait tout en blanc comme leur prince Kris.

Tandis que le clan des "noirs" ne sortait que la nuit et était vêtu tout de noir en l'honneur de leur prince Matias.

Ainsi les deux camps avaient fini par ne plus se voir et par se détester...

 

« Comme les "noirs" sont bizarres » pensaient les "blancs". « Ils ne savent rien de la nature et de ce qu'il se passe dans le royaume en ne sortant que la nuit ! »

« Comme les "blancs" sont stupides » pensaient les "noirs". Ils passent leur temps à courir à cheval et à s'amuser dehors au lieu d'étudier ! »

 

Mais un jour d'été alors que le clan des "blancs" était de sortie, il y eut une éclipse, c'est-à-dire que la lune passa devant le soleil et porta l'obscurité en plein jour.

 

ECLIPSE

 

Le clan des "blancs" fut effrayé par cet événement et pensa que c'était un signe de défaite car la nuit du clan des "noirs" était venue à l'improviste durant le jour !

Au contraire le camp des "noirs", voyant la noirceur qui s'était faite au dehors à cette heure-là de l'après-midi, sorti de leur chambre en criant et en chantant, pensant que c'était un signe de victoire !

Ce fut ainsi que pour la première fois depuis des mois, les deux frères Kris et Matias se retrouvèrent face à face dans la cour du château...

 

« Te voilà ! » s'écria Kris à son frère. « Enfin tu es sorti de ta caverne, mais tes yeux ne sont plus habitués à la lumière et il me sera très facile de te battre ! »

A ces mots Matias lui répondit : « Tu es toujours aussi arrogant mon cher frère ! Et bien sache que toutes les nuits pendant que tu dormais, je m'entrainais à manier mon arme ! »

 

Il se fit un silence glacial dans la cour et on vit les deux frères ennemis qui commencèrent à sortir leur épeé du fourreau pour se battre en duel.

 

EPEES 

 

Quand soudain une grosse voix surgit dans le ciel :

« Mes fils, arrêtez ! » cria le vieux roi. « Je vous ai envoyé cette éclipse du ciel pour qu'enfin vous vous réunissiez ! Il n'y en a pas un de vous deux qui soit meilleur ou pire que l'autre pour gouverner. Par contre, vous devez unir vos forces pour protéger le royaume ! »

 

ROI

 

A cet instant les deux garçons furent comme foudroyés par les paroles de leur père et ainsi ils laissèrent tomber leur épée à terre. Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre en se promettant de régner ensemble et de ne plus jamais se disputer.

C'est alors que la lune bougea dans le ciel pour laisser place à un grand soleil qui resplendit sur tout le royaume.

 

SOLEIL

 

Pendant de nombreuses années les deux frères régnèrent ensemble dans la paix et dans la joie. Ils avaient décidé que la nouvelle couleur de leur royaume serait le violet car c'était la dernière couleur de l'arc-en ciel.

 

DRAPEAU

 

FIN.

 

Marianne

compteur de visite