5'ESSENCE

       Inspirations

Mes articles

 

Les blessures d’une âme en fin de parcours

 

Quand on arrive à la fin du cycle d’incarnations, notre âme est chargée de toutes les blessures accumulées au cours de nos différentes existences. Afin de passer à une autre dimension, notre âme devra se nettoyer pour arriver au plan des Dieux.

 

C’est pour cela que les vieilles âmes incarnées sur Terre ont souvent des vies difficiles car elles sont amenées à faire une intense purification de tout ce qui les éloigne encore de leur divinité. 
Imaginez que vous arrivez dans cette vie avec une âme déjà brisée par toutes les injustices, trahisons, humiliations, peurs, souffrances, héritées de vos vies passées que vous n’avez pas encore guéries et que vous vous êtes donné comme objectif de tout guérir dans cette existence pour vous libérer définitivement, alors vous pouvez penser combien votre route sera un chemin de croix !


Les énormes souffrances imprimées dans votre âme attireront énergétiquement des personnes et des situations qui réactiveront ces souffrances. Seuls quelques anges envoyés sur votre route pour vous aider à ne pas sombrer et qui partageront votre hypersensibilité, respecteront vos souffrances au lieu d’en profiter. Ils vous restitueront votre lumière et votre valeur alors que le reste du monde semble vous mettre plus bas que terre. En effet les souffrances de votre vieille âme seront perçues par les jeunes âmes en quête de nourriture extérieure, comme une faille où elles pourront s’introduire pour mieux vous anéantir et du coup se sentir elles plus fortes. Votre apparente fragilité leur laisse croire qu’elles peuvent abuser de vous, se moquer de vous, ne pas vous respecter, que vous ne comptez pour rien alors que ce sont juste les blessures de vos nombreuses vies passées qui ressortent par volonté de s’en libérer pour ascensionner. Chose que ces jeunes âmes ne sont pas encore prêtes à expérimenter…


Les brisures de votre âme créent aussi un blocage à la réception de vos bénédictions. Car cette accumulation de noirceur dans votre âme qui a tant souffert, éloigne les évènements positifs qui vous sont dus. Ainsi vous voyez d’autres âmes sans scrupule vous dérober votre travail, votre argent, votre partenaire de vie, vos idées, etc…


Ainsi nous vieilles âmes, sommes-nous destinés à avoir une dernière existence sur Terre faite seulement de souffrances et de malédictions ? Non ! Cette voie est un rappel de notre part la plus intime, la plus éternelle, la plus divine à nous abandonner à Dieu. Car ce n’est pas avec nos stratégies mentales de petits humains que nous parviendrons à la guérison éternelle mais seulement par volonté de Dieu. Et pour cela nous devons renouer avec lui une relation de confiance en comprenant que tous les évènements négatifs qu’il a permis qu’il nous arrive, n’étaient en fait que des cadeaux déguisés pour nous faire grandir. Ainsi en abandonnant notre mental et notre égo blessé pour descendre dans notre cœur, nous y trouvons l’amour inconditionnel du Christ qui pardonne tout et à tous. Et seulement par le Christ nous nous reconnaissons de nouveau comme étant comme lui, fils et fille unique du Créateur de l’Univers, Créateur de notre âme qui désire ce qu’il y a de mieux pour nous : que nous nous reconnaissons comme étant son enfant.

 

 

Marianne VOLPELIER, juin 2022

 

compteur de visite