Inspirations
Qui est l'ennemi ?
En ces temps de guerres, de violences, de débats politiques, comment choisir son camp ? Russie ou Ukraine, gauche ou droite, Français ou étrangers ?
Le piège est justement de rester dans la dualité en combattant ce que nous croyons être différent de nos valeurs. Alors que nous devons retrouver l’unité. Ce que nous percevons comme « mal » que nous le mettions à gauche ou à droite, en haut ou en bas, ne peut pas être anéanti puisqu’il existe. En revanche il peut être (r)éveillé à sa nature divine. Lorsque chaque être humain qui forme un peuple qui forme une nation qui forme une civilisation, reconnaîtra son essence christique, chacun vivra naturellement selon les valeurs du Christ, dans l’amour inconditionnel de soi, de son prochain, de la nature et de la Terre qui nous accueille.
Tant que les hommes qui forment les peuples qui forment les nations qui forment les civilisations, resteront coupés de leur nature divine, ils resteront dans leur égo ignorant, provoquant inexorablement le mal en eux et autour d’eux. Le mal n’est pas lié au pays ou au parti politique duquel on provient mais de notre endormissement au sacré.
Y a-t-il plus de gens réveillés à l’énergie Christique en Russie ou en Ukraine, chez les socialistes ou chez les républicains, chez les Français ou chez les immigrés ? Impossible à définir, à choisir, à combattre. La seule chose que nous pouvons faire lorsque nous nous retrouvons face au mal, est de lui envoyer la lumière du Christ afin qu’il retrouve le droit chemin.
Marianne VOLPELIER, octobre 2022