Inspirations
Un nouveau monde
Quand le Christ s’est incarné il y a 2000 ans en la personne de Jésus de Nazareth, il est arrivé sur une Terre en guerre entre deux camps aux antipodes. D’un côté des Juifs ultra conservateurs appliquant comme des automates coupés de leur cœur, des lois archaïques qu’ils interprètent au premier degré et de l’autre, des Païens agissant comme des bêtes coupées de leur esprit, ignorants et sans respect pour le sacré. Pouvait-il se reconnaître en eux ? Non, sa conscience étant tellement évoluée par rapport à ces bassesses. Mais tout en sachant cela, il a accepté son incarnation jusqu’au bout, sa mission étant de rapporter sur Terre la connexion avec la vraie divinité qui est en chacun de nous. Cette vérité universelle qui nous lie tous et qui nous fait grandir jusqu’à devenir nous-même à l’image du Christ.
Aujourd’hui les porteurs de l’énergie Christique se retrouvent de nouveau dans un monde de dualité qui ne leur ressemble pas. Une Terre toujours en guerre, partagée entre des hommes ultra conformistes s’appropriant une spiritualité qu’ils ne comprennent pas et des hommes moutons sans âme qui pensent n’être qu’un corps de chair à satisfaire.
Nous dont personne ne parle, qui n’avons ni religion, ni temple, ni parti politique, ni pays, ni biens, à l’image des premiers apôtres, saurons-nous aller au bout de notre mission, à tout sacrifier pour incarner cette vérité universelle et rappeler aux hommes encore et toujours l’être divin qu’ils sont ?
Marianne VOLPELIER, octobre 2022