5'ESSENCE

       Inspirations

Mes articles

 

Intelligence artificielle versus loi d’attraction

 

Avec l’entrée dans l’ère du Verseau, signe du futur et du progrès technologique mais aussi de l’universalité et de l’humanisme, il semblerait que deux chemins se dessinent pour l’avenir de l’humanité et de notre planète. Le premier basé sur le développement informatique et technologique avec l’émergence de l’intelligence artificielle, dans lequel l’homme abandonne son pouvoir aux machines. Le deuxième basé sur le développement de la physique quantique et des neurosciences avec l’émergence de la loi d’attraction grâce à laquelle l’homme reprend son pouvoir créateur.

 

Intelligence

 

L’intelligence artificielle
Le terme "intelligence artificielle" a été mis en avant par John McCarthy mathématicien américain, et professeur d’université, lors de la conférence de Darthmouth en 1956 qui réunissait une vingtaine de chercheurs. Il s’agit d’un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine. Elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux) et à la logique mathématique, imitant ou remplaçant l'homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives. Les réseaux de neurones artificiels sont inspirés du fonctionnement du cerveau humain : les neurones sont en général connectés à d'autres neurones en entrée et en sortie. Les neurones d'entrée, lorsqu'ils sont activés, agissent comment s'ils participaient à un vote pondéré pour déterminer si le neurone intermédiaire doit s'activer et ainsi transmettre un signal vers les neurones de sortie. En pratique, pour l'équivalent artificiel, les "neurones d'entrée" ne sont que des nombres et les poids de ce "vote pondéré" sont des paramètres ajustés lors de l'apprentissage.


La loi de l’Attraction
La Loi de l'Attraction quant à elle est la croyance qu'en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. Cette croyance est fondée sur l'idée que les personnes et leurs pensées sont à la fois de la "pure énergie", et que, par le processus de "l'énergie attire une énergie semblable" une personne peut améliorer sa propre santé, sa richesse, et ses relations personnelles. Aujourd’hui la réalité de cette "croyance" a largement été démontrée par de nombreux chercheurs en physique quantique, neurosciences et épigénétique. La loi d’attraction est une des principales lois universelles.

 

La physique quantique
La physique quantique est un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle, qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. Elle démontre qu’à l'échelle microscopique, les objets physiques ont la particularité d'agir à la fois comme une onde et à la fois comme une particule. L'objet est alors présent partout autour d'une position comme de l'eau autour d'une vague. Au cours du XIXe siècle, les cristallographes et les chimistes essaient de prouver l'existence des atomes, mais ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'ils seront définitivement mis en évidence, grâce à la diffraction des rayons X. Pour les modéliser, la quantification de la matière est un passage obligé, ce qui donne naissance à la physique quantique. En 1900, Max Planck émet l'hypothèse que les échanges d'énergie avec la matière se font par petites quantités : les "quanta". Louis de Broglie est à l'origine de la mécanique quantique qui permet de modéliser correctement l'atome. 


Les neurosciences
Les neurosciences sont les études scientifiques du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l'échelle moléculaire jusqu'au niveau des organes, comme le cerveau, voire de l'organisme tout entier. Le terme de neurosciences apparaît (dans la langue anglaise) à la fin des années 1960 pour désigner la branche des sciences biologiques qui s'intéresse à l'étude du système nerveux et plus particulièrement du point de vue électrophysiologique, comme l'illustrent les travaux des futurs prix Nobel, David Hunter Hubel et Torsten Wiesel qui enregistrent les réponses électriques des neurones du cortex visuel du chat en fonction des images qu'on lui présente.

 

L’épigénétique
L'épigénétique (mot-valise de épigenèse et génétique) est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN). Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une "couche" d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes sont susceptibles d'être utilisés par une cellule.


Toutes ces disciplines démontrent que l’ensemble de la création (dont le corps humain) est composé d’atomes qui à leur tour sont composés à 99,99999 % d’énergie et à seulement 0,00001 % de matière ! Ainsi c’est en travaillant directement sur l’énergie et non sur la matière que nous pouvons modifier la création. L’énergie se dirigeant vers où on porte notre attention. En effet il a été prouvé notamment par le docteur américain Joe Dispenza, qu’une particule de matière ne peut se manifester dans notre réalité spatio-temporelle que si nous l’observons, c’est-à-dire que si nous la pensons et la visualisons. Donc toute notre réalité physique encore incréée existe déjà à un niveau de potentiels futurs. C’est-là que l’on rejoint la physique quantique qui établit que tout ce qui existe comme potentiel, existe simultanément.
Nos pensées produisent une charge électrique qui associée à nos émotions qui produisent une charge magnétique créent notre façon d’être, notre signature électromagnétique qui influence chaque atome de notre monde. Ainsi le champ quantique de la création réagit seulement quand nos pensées et nos émotions sont alignées et cohérentes et transmettent le même signal.
C’est donc par la maîtrise de nos pensées et de nos émotions que nous pouvons créer une réalité désirée. Il suffit de vivre son présent comme si notre désir était déjà réalisé, de ce fait nous transmettons au champ quantique le message que notre souhait s’est déjà réalisé. Alors on devient un véritable créateur quantique. Le Docteur Joe Dispenza a été témoin grâce à cette méthode de nombreuses guérisons de maladies graves, en plus de sa propre expérience, il a retrouvé l’usage de ses jambes alors que ses médecins lui avaient prédit qu’il ne remarcherait plus...


Alors quel chemin choisirez-vous ? Remettre votre pouvoir et vos neurones aux mains de machines n’ayant pas de conscience divine ? Ou bien reprendre votre pouvoir et vos neurones pour devenir l’être divin et créateur que nous sommes appelés à redevenir pour construire la Nouvelle Terre ?

 

3oeil

 

Sources : Wikipedia, Rompre avec soi-même, Le Placebo c’est vous ! de Joe Dispenza

 

 

Marianne VOLPELIER, janvier 2024

 

compteur de visite