Inspirations
Sœur Toscane
Connectée à toi par la même sensibilité, je perçois notre souffrance identique face à l’incompréhension de notre profonde identité. Dans un monde dominé par la superficialité, comment les hommes d’aujourd’hui pourraient-ils recevoir notre message et donc nous respecter ?
Il fut un temps où de grands Hommes ont foulé ton sol, eux aussi inspirés à exprimer leur Universalité. Mais qui des contemporains peut recueillir la transmission de leurs œuvres avant d’avoir été transformé par l’Esprit ? En effet les petits hommes croient aux petites histoires tandis que les grands Hommes transmettent l’Histoire. Pourtant le fil conducteur qui relie toutes ces œuvres est une évidence à celui qui "a des oreilles pour entendre".
Artistes, scientifiques, mécènes, c’est le même souffle qui les animait, celui de transmettre la Vérité qui élèverait ce monde. Ce souffle inspirant se trouve encore dans ton respir, lorsque tes poumons se gonflent tels les collines verdoyantes du Chianti puis se vident tels les champs étendus et dorés du Val d’Orcia mais qui respire à ton unisson ?
Aujourd’hui ta Terre est souillée, piétinée, vendue par de petits hommes qui s’enorgueillissent de te posséder mais qui ne possèdent pas grand-chose en commun avec toi.
Malgré cela, telle la Joconde, affichant un léger sourire aux lèvres et sans dire une parole, tu restes imperturbable. Acceptant ton destin, tu te sacrifies à la bêtise des petits humains sachant en ton for, qu’un jour, seuls de Grands Hommes avec qui tu seras en communion habiteront ta Terre.
Merci pour tout ce que tu m’as donné.
Marianne VOLPELIER, Florence, novembre 2023