Inspirations
I) Qu'est-ce que c'est ?
Comme expliqué dans mon article de la 5D à la 6D, la création repose sur la loi de la complémentarité dans laquelle chaque principe s'exprime dans une polarité et son contraire.
Il faut transcender cette opposition en comprenant que des deux principes, aucun n'est meilleur ou plus fort ou plus légitime que l'autre mais que les deux sont nécessaires pour faire mouvoir la création. Sortir de la dualité signifie dépasser les affrontements de ces contraires pour atteindre l'unicité formée par leur accouplement dans lequel une polarité se transforme en sa polarité jumelle cycliquement. Exemple : l'hiver qui se transforme en été pour se retransformer en hiver etc...
Et, tel que l'a affirmé Hermès Trismégiste dans La Table d'Emeraude : "Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", on peut alors appliquer ce principe aussi à Dieu qui est en fait un couple Dieu / Déesse et aux êtres humains. Ainsi chaque âme humaine possède une âme complémentaire et opposée, c'est ce qu'on appelle notre flamme jumelle, flamme car l'âme est assimilée à l'élément feu.
Avant de débuter leur cycle d'incarnation dans des corps physiques, les deux âmes jumelles partageaient le même oeuf cosmique en totale symbiose. Mais au moment de l'éclosion de l'oeuf, les deux âmes ont dû être séparées pour descendre dans deux corps différents selon le principe de la dualité terrestre. Ainsi tout comme toute autre création, les âmes sont divisées en deux polarités, une vibrant sur celle masculine "yang" et l'autre vibrant sur celle féminine "yin". Un couple de flammes jumelles est donc constitué de deux âmes de polarités opposées provenant du même oeuf cosmique.
II) Comment rencontrer et reconnaître sa flamme jumelle ?
Nous ne sommes pas tous destinés à rencontrer notre flamme jumelle durant cette vie, cela dépend de nos choix d'incarnation et de notre parcours d'évolution de conscience, il est donc inutile de la chercher. En effet comme cette rencontre provoque un ouragan dans notre existence, il faut au préalable y être préparé en ayant déjà acquis une grande force de caractère et de sagesse afin de faire face à cet évènement. Par contre faire un travail sur soi de développement personnel et spirituel peut sûrement accélérer cette rencontre, en le faisant bien sûr tout d'abord pour soi et non dans l'objectif de rencontrer sa flamme jumelle !
En effet selon mon expérience personnelle et les témoignages d'autres flammes jumelles, la rencontre survient très souvent après une phase de réalignement avec son âme, par exemple après une séparation ou un changement d'emploi ou un déménagement etc.. en vue d'être plus en accord avec son essence profonde. Il arrive aussi qu'avant cette rencontre, nous vivions une relation karmique intense avec une autre personne qui nous sert d'entraînement pour survivre à notre future relation avec notre flamme jumelle. Puis une fois sortis éprouvés et grandis de cette relation antérieure, nous sentons que le moment est arrivé pour accueillir notre unique moitié et nous CONSACRER à cette rencontre que nous appelons de toute notre âme.
Et puis en réponse à notre vibration, cela arrive, nous rencontrons enfin pour la première fois dans cette incarnation notre flamme jumelle ! Seulement lors de cette première rencontre, nous n'imaginons pas un instant qu'il s'agit de notre double éternel ! Et ceci pour deux raisons distinctes selon les polarités.
- La polarité à tendance "yin" donc qui vibre selon le coeur et l'âme, sait au fond d'elle de par sa connexion céleste que le phénomène des flammes jumelles existe mais a tellement idéalisé cet autre avec des critères terrestres qu'elle ne le reconnaît pas lorsqu'il se présente à elle sous une forme totalement différente de ce qu'elle avait imaginé.
- La polarité à tendance "yang" donc qui vibre selon le corps et l'esprit, n'est pas du tout au courant de ce que sont les âmes jumelles ou n'y croit pas pourtant elle se sent totalement destabilisée et démasquée par cette personne qui ne rentre dans aucune des cases de son mental et qui en plus la touche là où personne n'était encore jamais parvenu auparavant.
C'est donc dans les premiers temps le jumeau "yang" bouleversé et désarçonné par cette rencontre qui va vouloir se rapprocher du jumeau "yin" qui lui, restera bien campé sur ses idéaux en ne considèrant pas vraiment cet autre aux apparences si lointaines de ses valeurs.
En effet étant de deux polarités opposées, les jumeaux n'ont à priori rien en commun...
Celui plutôt "yin" prioritise les valeurs spirituelles et sentimentales, il effectue ses choix de vie selon ce que lui dictent son coeur et son âme et peu importe si sa vie sociale ou matérielle s'en trouvent déstabilisées, se désintéressant de l'argent et des apparences pour des causes qu'il juge plus nobles. Il apparaît comme quelqu'un de rêveur, d'instable, d'immature, de solitaire mais de profondément gentil et sage (da par sa connexion à son coeur et à son âme).
Celui plutôt "yang" prioritise les valeurs matérielles et mentales, il effectue ses choix de vie selon ce que lui dictent ses besoins matériels et mentaux et peu importe si sa vie sentimentale et spirituelle sont laissées de côté, se désintéressant de l'amour et de la spiritualité pour des causes qu'il juge plus importantes. Il apparaît comme quelqu'un de carriériste, de stable, de mature, de bien intégré dans la société mais qui peut faire preuve de cruauté ou de manque de scrupule pour arriver à ses fins (da par sa deconnexion à son coeur et à son âme).
S'ajoutent en plus à leurs différences de personnalité, des obstacles de taille face à leur union qu'ils devront dépasser afin de manifester la victoire de l'amour véritable et inconditionnel sur les codes hypocrites de la société. On retrouve donc bien souvent chez les flammes jumelles une grande différence d'âge, d'origine sociale, de nationalité, de distance géographique, elles peuvent aussi être incarnées dans des corps du même sexe, être déjà en couple avec une autre personne etc...
Et pourtant malgré toutes ces différences et obstacles, au fil du temps une attirance magnétique et inexpliquable va se développer chez les deux jumeaux les poussant vers un rapprochement.
III) Le parcours initiatique des flammes jumelles
Provenant de deux profils trés polarisés, le but des retrouvailles des flammes jumelles est avant tout de déclencher chez le jumeau, un travail intérieur de réintégration de sa polarité défaillante afin de l'amener vers sa complétude et vers la guérison de ses corps consciences blessés au cours des diverses incarnations pour retrouver l'équilibre. Une fois redevenus complets et équilibrés, chacune des âmes jumelles pourra accéder à une dimension supérieure (la 5D) et se réunir à son jumeau pour reformer le couple primordial (la 6D). Depuis leur nouvelle rencontre dans cette vie, les jumeaux vont donc être guidés par l'Univers sur un parcours initiatique très exigent afin de les transformer en une version d'eux plus élevée.
Ainsi on observe chez les couples de flammes jumelles, les mêmes étapes à traverser :
- 1) La préparation à la rencontre
Comme expliqué plus haut, dépouillement de situations qui ne nous correspondent plus pour faire place à l'arrivée du jumeau, vécu d'autres liens très intenses pour nous habituer à supporter l'intensité de cette relation, nouveaux centres d'intérêts qui nous rapprocheront de notre jumeau (par exemple pour son pays, sa culture, son métier etc...).
- 2) La rencontre
Arrive à un moment ou dans un contexte auquel on ne s'attendait pas de faire une rencontre importante. On ne reconnaît pas l'autre comme étant sa flamme jumelle car il est en apparence trop différent de notre type d'homme ou de femme.
- 3) La phase d'attirance
Malgré les différences et les obstacles, les jumeaux vont vite ressentir l'un envers l'autre une profonde familiarité, de se comprendre juste en se regardant, d'avoir vécu la même solitude, d'avoir la même subtilité, la même essence, les mêmes goûts, le jumeau nous rappelle des personnes importantes de notre vie, il semble nous remémorer nos souvenirs d'enfance et l'enfant que nous avons été... Ainsi va naître une attirance incontrôlable pour son double entraînant la volonté de se rapprocher. Comme jusqu'à présent (en 2021) le phénomène de flammes jumelles est encore très rare, les jumeaux ne sachant pas encore à ce stade qu'ils sont dans ce type de relation, sont complètement perdus. Ils ne comprennent pas ce qu'ils ressentent exactement pour cet autre qu'il n'avait pas prévu sur leur chemin, est-ce de l'amour ? une profonde amitié ? une passion dévorante ? un puissant lien fraternel ? Çà semble être tout cela et beaucoup plus à la fois. Pourtant la plupart des couples n'iront pas à ce moment-là jusqu'à avoir une relation ensemble comme si l'Univers mettait en suspens leur réunion sacrée. Ils vont donc rester dans une sorte d'amitié amoureuse dont eux seuls ont le secret pour préserver ce lien si précieux et si intime.
- 4) La séparation soudaine
Après cette période de flirt, un des jumeaux va vouloir passer à la vitesse supérieure et établir une vraie relation amoureuse avec l'autre étant donné qu'ils s'aiment si fort ! C'est ce que veut le jumeau "yin", qui est à cette étape du parcours encore immature et qui pense pouvoir vivre seulement d'amour et d'eau fraîche et qui se fout bien du qu'en-dira-t-on. Tandis que l'autre jumeau "yang" plus mûr et pragmatique mais aussi encore trop attaché aux apparences sociales, pense que dans leurs conditions actuelles, ils sont trop fragiles et différents pour faire face aux obstacles à leur union. Le jumeau "yang" va donc préférer s'éloigner de son jumeau "yin" qui devient de plus en plus pressant, convaincu qu'il finira par l'oublier ou bien qu'ils se retrouveront plus tard, dans un contexte plus favorable et après avoir grandis. De toute façon, il est habitué à se déconnecter de ses sentiments et de son âme donc il pense qu'il devrait réussir à contrôler cette déchirure en se coupant complètement de son coeur. Le jumeau "yin" par contre si sensible et si connecté à son coeur est totalement dévasté par la décision de son jumeau. Pour lui c'est inconcevable qu'avec un tel amour qu'il attend depuis son enfance et avec une telle complicité, ils doivent se quitter comme çà sans explication et si brutalement ! En effet comme le jumeau "yang" pense que le jumeau "yin" ne comprendrait pas sa décision et qu'il ne se sent pas la force d'affronter ses questionnements et comportements qu'il juge trop puérils, il préfère fuir sans donner d'explication et se murer dans un silence sans fin.
- 5) La fuite d'un des jumeaux dit le "runner" et la poursuite de l'autre dit le "chaser"
Sur internet, sont employés les termes anglais de "runner" (qui signifie coureur) pour le jumeau "yang" qui fuit la relation et de "chaser" (qui signifie chasseur) pour le jumeau "yin" qui voudrait poursuivre la relation...
Durant cette période de longue séparation, chacun des jumeaux va ainsi être obligé de travailler sur lui, loin de son autre. Le “chaser” va continuer pendant un certain temps à solliciter son jumeau pour obtenir une conversation, une explication, une rencontre, mais l'Univers ne le permettra pas. Sa souffrance sera si immense qu'il n'aura d'autre choix que de faire une profonde introspection pour chercher les explications qu'il attend de son autre au dedans de lui.
Quant au “runner” il va tout faire pour oublier son jumeau. En s'efforçant de se convaincre qu'il ne l'aime pas ou plus, qu'il s'est trompé, que cette personne n'est pas si magique que çà, qu'il peut rencontrer des dizaines d'autres personnes qui seront plus adaptées à sa vie etc... Pour ne plus y penser, il va se jeter à corps perdu dans le monde en essayant d'employer tout son temps dans mille activités et relations qui le distrairont.
C'est ainsi que les jumeaux vont tomber dans les travers de leur personnalité afin qu'ils touchent leurs zones d'ombre pour pouvoir en guérir.
Le "chaser" va encore plus s'isoler du reste du monde, en se refermant sur lui, en maudissant toujours plus cette planète et ses habitants qu'il ne comprend décidément pas. > Ce que dit son EGO : « Je n'appartiens pas à ce monde si vil et que je n'aime pas. »
Le "runner" va encore plus s'éloigner de sa vraie nature, en se déguisant en son personnage suradpaté aux attentes de ses proches et de la société pour y être toujours plus accepté et estimé. > Ce que dit son FAUX SELF : « Je dois à tout prix appartenir à ce monde pour y être aimé. »
- 6) L'apparition des énergies tierces et des faux jumeaux
C'est à cette période que le "runner", dont la vibration est au plus bas sous le déguisement de cet automate coupé de son coeur, va attirer à lui des personnes semblables à son personnage (mais non à son essence). Alors qu'il fait tout pour éloigner son "chaser", comme par hasard débarquent dans sa vie des personnes singeant son véritable jumeau, que ce soit physiquement ou de par leur personnalité. Il va se sentir magnétiquement attiré par elles car inconsciemment, elles lui rappellent son jumeau et en plus, ces personnes n'auront pas les "mauvais côtés" de son autre. C'est-à-dire là où le véritable jumeau l'obligeait à sortir de sa zone de confort, à grandir, à faire preuve de courage et de grandeur d'âme, ces imitateurs au contraire ne feront que le caresser dans le sens du poil pour ne surtout pas qu'il évolue. Ainsi ce seront des personnes qui le flatteront, qui le distrairont, qui l'accapareront et bien sûr qui lui parleront mal de son jumeau et feront tout pour l'éloigner de lui. Pourquoi, qui sont ces personnes ? Ce sont de jeunes âmes aux vibrations encore basses, qui vivent dans les schémas de la 3D, de la dépendance affective, des apparences et qui ne se sentent pas prêtent à grandir alors elles font tout pour maintenir le monde dans son état actuel, contrairement aux flammes jumelles qui sont de vieilles âmes venues faire évoluer la planète. Voilà pourquoi elles n'ont pas intérêt à ce que les couples de flammes jumelles se réunissent pour accomplir leur mission de guides. Si l'Univers les laissent faire c'est car à leur insu, elles aident les jumeaux à mieux travailler sur eux séparément. Au moment où ces personnes "énergies tierces" ne serviront plus, l'Univers les éloignera définitivement des jumeaux.
- 7) La découverte du lien de flamme jumelle par le "chaser"
Le jumeau "yin", le "chaser", voyant que son autre continue de maintenir les distances et de refuser tout dialogue avec lui, va finir lui aussi par vouloir l'oublier. Seulement l'Univers placera sur son chemin des signes et des synchronicités lui rappelant sans cesse son jumeau. De plus l'amour pour son autre semble toujours être aussi fort malgré le temps qui passe. Alors, en totale incompréhension de ce qui lui arrive, le "chaser" va commencer à faire des recherches sur ce type de relations et c'est ainsi qu'il va (re)prendre connaissance du phénomène des flammes jumelles. Lorsqu'il lira les témoignages d'autres flammes, il se retrouvera complètement dans la description de ce parcours et ce sera pour lui une délivrance qu'il y ait finalement une explication derrière cette étrange rencontre et le comportement de son autre. Que de soulagement pour lui de savoir qu'il ne s'est pas fait des idées, qu'il existe bien un lien très spécial qui l'unit à son autre ! A ce moment-là il voudra l'annoncer à son jumeau en pensant que çà le délivrerait mais il voit que les autres flammes jumelles plus avancées sur le parcours, déconseillent d'en parler au jumeau qui fuit. Car n'étant pas encore prêt à recevoir cette information, il serait encore plus paniqué et se fermerait davantage. Il faut laisser faire l'Univers et le timing divin, ce qui apprend le lâcher-prise et la foi.
- 8) Le travail de compensation du chaser (guérison des blessures et complétude)
A ce stade, le jumeau "yin" sait donc qu'il a retrouvé sur Terre la personne qui possède l'autre moitié de son âme et qu'ils ont une mission à faire ensemble qui nécessite une grande préparation et qui implique qu'ils soient d'abord éloignés pour se guérir chacun de leur côté.
La séparation peut durer des années voire une vie entière, cela dépend de comment avancent les jumeaux sur leur parcours d'éveil. Néanmoins dans la frustration d'être séparé de son âme jumelle et de la voir encore fuir leur lien, le "chaser" va devoir trouver la force de se recentrer sur lui pour travailler en profondeur. Et qui sera son plus grand maître ? Son jumeau bien sûr, qui par le peu d'interactions que l'Univers leur autorisera, agira comme un miroir grossissant de ses blessures inconscientes. Par exemple quand l'autre ne répondra pas à ses messages, le "chaser" sera renvoyé face à ses blessures d'abandon et de rejet, quand l'autre sortira avec d'autres personnes, le "chaser" sera renvoyé à ses blessures de trahison et d'injustice, quand l'autre lui répondra mal, le "chaser" sera renvoyé face à son égo. Le "runner" aura le chic d'appuyer là où çà fait le plus mal pour que le "chaser" se rende compte de tous les maux qu'il porte encore en lui et desquels il doit se libérer. Bien sûr cela se fait au niveau de l'inconscient, le "runner" ne le fait pas exprès. Et si en apparence il se comporte de manière ingrate avec son autre, au niveau de l'âme, c'est un magnifique geste d'amour pour faire grandir son jumeau.
Ainsi dès que le "chaser" agira selon son égo, ou son enfant blessé, il sera de suite remis à sa place par son jumeau. Voilà pourquoi ce parcours est si éprouvant, comme le feu qui permet au phénix de renaître de ses cendres. En apparence c'est seulement le jumeau "yin" qui souffre et qui subit cette épreuve initiatique, car c'est son rôle de transmuter dans la matière le mauvais karma, aussi bien le sien que celui de sa famille et de humanité ! Les jumeaux "yin" peuvent ainsi traverser des périodes très difficiles, je vous renvoie au livre La Nuit Obscure de Jean de la Croix, mais c'est un tunnel obligatoire pour se dépouiller et s'élever. Quant au "runner", il souffre bien sûr autant si ce n'est plus que son jumeau "chaser". Car même si dans la matière il a rejeté ce lien, il sait en son for intérieur qu'il aime éperdument cet autre et se culpabilise de le faire souffrir autant. Bien qu'il semble avoir une vie matérielle paisible où tout lui sourit, à l'intérieur c'est le chaos total, car il épure le mauvais karma sur le plan de l'âme. Et tout comme pour son jumeau, son autre lui renvoie à travers leurs échanges, ce sur quoi il doit travailler. La communication entre les jumeaux est carrément impossible à ce moment du parcours car chaque parole ou geste est ressenti chez l'autre comme une flèche empoisonnée venant toucher ce qui fait le plus mal. Même si au départ çà part d'une bonne intention, l'autre ne reçoit que la part karmique à transmuter du message.
RESUME DES EFFETS MIROIRS DES FLAMMES JUMELLES
♥ ♦ POLARITE YIN / POLARITE YANG ♠ ♣
sur-développement sur-développement
des consciences de l'âme et du coeur des consciences du corps et du mental
et de son monde intérieur et de son monde extérieur
sous-développement sous-développement
des consciences du corps et du mental des consciences de l'âme et du coeur
et de son monde extérieur et de son monde intérieur
sur-développement de l'égo sur-développement du faux personnage
se juge au-dessus des autres se juge en-dessous des autres
et hors du monde et dans le monde
enfance problématique enfance problématique
qui l'a obligé à construire une carapace qui l'a obligé à construire un faux personnage
pour se protéger des autres pour s'intégrer aux autres
doit apprendre à intégrer doit apprendre à intégrer
son corps et son mental son âme et son coeur
à se tourner davantage vers l'extérieur à se tourner davantage vers l'intérieur
à faire confiance aux autres à se faire confiance
Il épure le karma Il épure le karma
sur le plan terrestre sur le plan céleste
(vie extérieure très difficile) (vie intérieure très difficile)
Selon la loi universelle que tout ce qui est dans le monde terrestre est reflété dans sa polarité inversée dans le monde céleste, concernant les flammes jumelles, le jumeau d'apparence "yin" (énergie féminine) dans la matière est celui qui vibre "yang" (énergie masculine) dans le Ciel et inversement le jumeau d'apparence "yang" (énergie masculine) dans la matière est celui qui vibre "yin" (énergie féminine) dans le Ciel.
Ainsi les jumeaux reflètent dans la matière la polarité opposée à leur essence éternelle.
Jumeaux encore séparés :
Chaser Runner
plan céleste : YANG YIN
plan terrestre : YIN YANG
Le jumeau d'apparence "yin" qui semble dans cette vie Le jumeau d'apparence "yang" qui semble dans cette vie
être davantage connecté à ses émotions et à sa spiritualité être davantage connecté à son mental et à sa matérialité
nait dans cette vie comme un enfant blessé ressentant l'exigence de manifester sa polarité essentielle
YANG YIN
qui le reconnecte à sa nature céleste sur cette Terre étrangère où il se sent orphelin
Tout petit, il rêve de réussite matérielle, de joie, d'actions Tout petit, il rêve d'amour, de justice, de sensibilité
et va attirer magnétiquement sa polarité essentielle encore blessée
il va donc manifester un "yang" défaillant : il va donc manifester un "yin" défaillant :
échecs, tristesse, passivité séparation, trahisons, froideur
La rencontre avec son jumeau déclenchera un processus de guérison
pour atteindre un équilibre entre son "yin" guéri et son "yang" guéri sur les plans célestes et de la matière
afin de devenir deux adultes guéris, complets et équilibrés
pouvant accéder à une dimension supérieure et à la formation de leur couple sacré
car le "yang" ne peut être sans son "yin", comme le "yin" ne peut être sans son "yang".
Couple de flammes jumelles ré-unies:
ex Chaser ex Runner
plan céleste : YANG/YIN YIN/YANG
plan terrestre : YIN/YANG YANG/YIN
Masculin sacré Féminin sacré
joie amour
23/5/2021 -> 5/5/5
Pentecôte - (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, « cinquantième jour »
fête chrétienne qui célèbre l'effusion du Saint-Esprit le cinquantième jour à partir de Pâques
sur un groupe de disciples de Jésus de Nazareth.
RESUME DU REEQUILIBRAGE DES POLARITES YIN / YANG
CHEZ LES FLAMMES JUMELLES
Sur le plan céleste : "chaser" : "yang" – "runner" : "yin"
Naissance dans cette vie : "chaser" : "yang" – "runner" : "yin"
Encore non acceptation de sa polarité opposée : "chaser" : dénie son "yin" – "runner" : dénie son "yang"
> entraîne manifeste sa polarité de façon défaillante car incomplète : "chaser" : "yang" défaillant - "runner" : "yin" défaillant
LA RENCONTRE AVEC SA FLAMME JUMELLE VA ENTRAINER
l'acceptation et la manifestation de sa polarité opposée : "chaser" : "yin" – "runner" : yang
> entraîne permet de manifester sa polarité de façon puissante car complète :
ex "chaser" devient : Masculin sacré "yang" - ex "runner" devient : Féminin sacré "yin"
et équilibrer en chacun d'eux les deux polarités : Masculin sacré : YIN/YANG - Féminin sacré : YIN/YANG
pour reformer le couple sacré de l'androgyne primordial : YIN/YANG + YIN/YANG
- 8 bis) La guérison des liens dysfonctionnels
L'éloignement du "runner" permet au "chaser" de se recentrer sur lui et sur sa vie. Durant cette phase, le "chaser" va pouvoir se consacrer à sa guérison, il sera éveillé et attiré par tout ce qui a trait à l'énergie, à la spritualité pour retrouver les outils qui l'aideront à guérir. Par exemple, la connaissance de ses corps conscience, de ses chakras, de sa divinité, de son pouvoir créateur, de ses vies antérieures, de ses blessures d'âmes... Tout ceci pour l'accompagner sur son chemin d'évolution d'enfant blessé à adulte équilibré. Le "chaser" est celui du duo qui amorce le parcours de guérison, il ouvre la voie à son jumeau qui magnétiquement est poussé à le suivre dans son ascension. Ainsi si le "chaser" ne fait pas ce travail sur lui, il y a de fortes chances que le "runner" reste lui aussi bloqué dans ses blessures et que leur réunion dans cette vie ne puisse aboutir. Mais que le "chaser" ne désespère pas car le "runner" qui trouvera le chemin devant lui débroussaillé par son jumeau, ira beaucoup plus vite sur son parcours de guérison.
Les blessures du "chaser" peuvent être énormes, car il porte non seulement le bagage traumatique de toutes ses vies passées mais aussi celui de sa lignée car en tant que vieille âme (donc possédant une grande sagesse et force), il est désigné pour être celui qui transmutera une grosse part des ombres de sa famille. Et pour que tous ces déséquilibres séculaires aussi ancrés dans son âme et son ADN soient conscientisés et guéris, cela va lui demander un travail immense d'abnégation. Petit à petit il se libèrera de ces "bobos" d'enfant blessé et cessera de se complaindre dans cette souffrance si familière pour enfin grandir. Ce n'est qu'à ce stade qu'il pourra créer des liens sains avec les autres et ... avec son jumeau. Guéri, il n'aura plus besoin de se protéger des attaques du monde dans sa tour d'ivoire ni de chercher à l'extérieur la nourriture affective dont il a senti le manque, attirant ainsi des relations déséquilibrées aux extrêmes, soit de dépendance affective s'il reconnaissait en l'autre un pseudo parent pouvant s'occuper de lui, soit de distance et de froideur s'il reconnaissait en l'autre un pseudo agresseur qui boufferait son énergie vitale et le priverait de sa chère indépendance. En se rééquilbrant, il apprend à assainir sa relation aux autres, à se faire respecter, à s'intéresser aux autres sans attente ni sans préjugé, à reconnaître leur part de lumière et à désirer partager avec eux : le "chaser" devient plus HUMAIN.
Par effet miroir, son jumeau, lui aussi une vieille âme venue transmuter les blessures de sa lignée, prendra conscience des dysfonctionnements relationnels qui se perpétuent de même dans sa famille et dans son entourage mais de façon opposée à son jumeau bien sûr. Le "runner" au contraire du "chaser", a été étouffé par trop d'amour durant son enfance et par l'instabilité émotionnelle de ses parents qui l'ont utilisé comme un objet de faire-valoir ou pour combler leur propre vide existentiel. Ainsi se sentant sans intérêt pour qui il est vraiment, le "runner" a grandi en se jugeant sans valeur, il a donc inconsciement attiré à lui des relations le survalorisant développant une cour d'admirateurs tout aussi déséquilibrés que lui. En se rééquilbrant, il apprend à assainir sa relation aux autres, en retrouvant son estime, il n'a plus besoin de l'admiration ni de la dépendance de son fan club, il met ainsi des limites saines et apprend à se suffire à lui-même et à se détacher du regard des autres, étant ainsi prêt à s'exposer complètement au monde même aux personnes suceptibles de le rejeter, cela n'a plus d'importance pour lui : le "runner" devient plus DIVIN.
J'EXISTE !
Je ne porte aucun jugement aux parents du "chaser" et du "runner" qui ne doivent pas se sentir coupables car ils n'ont fait que reproduire inconsciemment ce qu'ils avaient eux-même vécu pendant leur enfance. Les flammes jumelles se sont incarnées pour briser ces chaînes et ces schémas répétitifs afin de créer des familles plus lumineuses pour la nouvelle Terre.
CHASER RUNNER
enfant "yang" blessé enfant "yin" blessé
parents rigides parents instables
peu d'affection trop d'émotionnel
éloignement des autres suradaptation aux autres
devient froid devient superficiel
en manque d'amour en manque de reconnaissance
cherche des nourriciers cherche des admirateurs
se protège dans la solitude se cherche dans la dispersion
PRISE DE CONSCIENCE DES DESEQUILIBRES
> ouverture saine aux autres > détachement sain des autres
> plus d'humanité > plus de divinité
- 9) Le lâcher-prise du "chaser", le "switch"
Après une longue période d'éloignement forcé de son autre durant laquelle le "chaser" aura pu faire un gros travail d'introspection et de développement personnel, "presque" guéri de ses vieilles souffrances, il retrouve enfin sa valeur et son pouvoir. Il s'autorise finalement à être heureux dans sa vie et à prendre la place qui lui revient. Peu importe si son jumeau reviendra un jour vers lui. Il a compris que son bonheur ne peut pas dépendre d'une autre personne. Le "chaser" va à ce moment-là envisager de s'ouvrir à une relation amoureuse avec une autre personne qu'avec son jumeau. Après l'ouragan subi dans ce parcours impitoyable, il aspire à une histoire sereine dans laquelle l'autre sera présent, le respectera et s'investira autant que lui dans leur couple, choses que le "runner" encore fuyant et superficiel, ne pourrait pas à ce stade lui apporter. Ainsi le "chaser" n'attend plus son "runner", il le laisse évoluer à son rythme et selon le chemin qui lui est propre, il est conscient que çà peut prendre des années, voire des vies entières. Alors il décide de faire une croix sur cette relation dans la matière tout en gardant au plus profond de lui ce lien éternel qui les lie à jamais.
Le fait que le "chaser" n'alimente plus leur lien de flammes jumelles en s'y détachant, va être ressenti d'un point de vue énergétique par le "runner". Tel un lapin au bout de sa course, celui-ci va s'arrêter un instant sentant qu'il n'y a plus de chasseur qui lui court après et qui se dédie à leur amour : "Oooh que se passe-t-il ?". Cette incompréhension et ce sentiment d'abandon vont pousser magnétiquement le "runner" à retourner dans le lien. Son heure à sonner ! On parle alors de "SWITCH" car il se passe un basculement du travail dans le lien entre les deux polarités. Le jumeau "yin" qui avait jusque-là fait la plus grosse partie du travail en travaillant sur lui, en s'informant sur ce phénomène des flammes jumelles, en donnant beaucoup à son jumeau même s'il ne lui offrait (en apparence) rien ou peu en retour, sort de la relation pour manifester sa vie dans la matière et passe le relais à son jumeau pour s'occuper de leur lien. C'est ainsi que le "runner" qui avait installé tout ce stratagème pour fuir la relation afin de permettre à son jumeau de guérir, va une fois son jumeau guéri, se mettre à faire son travail de développement personnel et à nourrir le lien pendant que son jumeau passé à autre chose, le laissera tranquille pour travailler.
JUMEAU A DOMINANTE YIN - JUMEAU A DOMINANTE YANG
donne la priorité au lien de flamme jumelle sait qu'il doit disparaitre pour laisser son jumeau travailler
v
travail sur soi, prend soin de leur relation vit en attendant une vie superficielle
cherche à maintenir un lien avec son jumeau fait tout pour fuir son jumeau
SWITCH
donne la priorité à sa vie est poussé à redonner la priorité à leur lien
sait qu'il doit disparaitre pour laisser son jumeau travailler va travailler sur soi, prendre soin du lien
- 9 bis) "Libra", la recherche de l'équilibre
Dans ce parcours parfaitement orchestré par le divin, chacun des jumeaux reflète à l'autre ce qu'il doit travailler. Un comportement de la part de l'autre qui apparait privé de sens et d'amour à son jumeau, une fois analysé, se révèle être une indication puissante de ce qu'il doit transmuter.
Le jumeau à dominante "yin" est tel une ETOILE qui reflète à son jumeau "yang" le potentiel lumineux et divin qu'il a lui aussi en lui et qu'il sait devoir atteindre dans cette vie. Il est inspiré par cet astre qui incarne les valeurs christiques des êtres de lumière qui suivent la voie du coeur. Il va devoir se reconnecter à sa part divine pour retrouver la FOI en Dieu et en lui plutôt que de combler ce vide existentiel par des liens de dépendance toxique.
Le jumeau à dominante "yang" est tel un MIROIR qui reflète à son jumeau "yin" les blessures et faiblesses qu'il porte encore en lui et qu'il sait devoir guérir dans cette vie. Il est poussé par ce reflet qui vient appuyer là où çà fait le plus mal à chercher la cause de ces dysfonctionnements. Il va devoir se guérir et se réèquilibrer pour retrouver sa valeur et son pouvoir plutôt que de se faire soumettre par les autres.
(images utilisées : carte de l'Etoile du Tarot de Marseille reconstitué par Philippe Camoin et Alexandre Jodorowsky
et carte du Miroir Magique de l'Oracle des Miroirs de Dimitri d'Alfange d'Uvril).
- 9 ter) Guérison de la blessure originelle
"Enchaînés à notre destin, nous manifestons dans nos vies nos reflets encore défaillants.
Dans mon désert, le vide symbolise la déconnexion avec l'Univers qui traduit ton manque de FOI,
conséquence de mon YANG défaillant par rejet du YIN, sensation que le féminin sacré qui m'a abandonné à l'origine des temps.
Dans ton enfer, les autres symbolisent la déconnexion avec l'humanité qui traduit mon manque d'AMOUR,
conséquence de ton YIN défaillant par rejet du YANG, sensation que le masculin sacré qui t'a rejeté à l'origine des temps.
Il nous reste l'ESPERANCE de guérir pour transformer nos déserts et enfer en PARADIS".
En effet, lors de la scission de l'œuf cosmique, les polarités alors fusionnées ont vécu un traumatisme lié à leur division pour l'incarnation. La polarité "yin" s'est sentie rejetée par le "yang" alors que la polarité "yang" s'est sentie abandonnée par le "yin". La blessure est telle, que des milliers d'années et d'incarnations plus tard, les âmes portent encore imprimées en elles ces blessures qui se traduisent par une blessure d'abandon pour le "chaser" et une blessure de rejet pour le "runner".
Le plan divin étant parfait, les deux âmes se sont programmées des relations et des situations qui feront resurgir ces blessures jusqu'à ce qu'elles en prennent conscience et remontent à la blessure originelle de la séparation des flammes jumelles.
Le "runner" devra conscientiser que son jumeau ne l'a pas rejeté mais a effectué ce mouvement pour l'expulser vers les cycles d'incarnation, passage obligé à l'évolution de leur âme.
Quant au "chaser", il devra conscientiser que son jumeau ne l'a pas abandonné mais a effectué ce mouvement pour s'engager vers les cycles d'incarnation, passage obligé à l'évolution de leur âme.
La blessure originelle se rejoue dans la dernière incarnation terrestre des flammes jumelles pour que cette fois-ci, elle soit définitivement guérie et permette leur réunion et fusion pour le passage vers d'autres dimensions.
Ainsi le "yang" originel devra faire la paix avec le "yin" et accepter cette polarité en lui afin de se rééquilibrer et de manifester une vie équilibrée. De même pour le jumeau "yin" originel qui devra faire la paix et accepter son "yang".
- 9 quater) Alignement des 4 corps conscience*
Le parcours de flamme jumelle nous pousse à nous rééquilibrer et à réintégrer notre polarité défaillante afin de devenir notre version divine et à ascensionner vers d'autres dimensions. Voilà pourquoi il est dit que lorsqu’on rencontre notre flamme jumelle, il s'agit de notre dernière incarnation dans la 3D terrestre. En effet la réunion avec notre moitié d’âme signifie que nous sommes de nouveau unifiés tel l’androgyne primordial et que nous pouvons ainsi accéder à des plans supérieurs. La dualité de l’incarnation terrestre est dépassée et nous pouvons enfin sortir de la roue du karma. Mais tout ceci est un long chemin, depuis la première rencontre avec notre flamme jumelle dans la matière jusqu’à la réunion, de nombreuses années s’écoulent car un travail immense est demandé aux deux jumeaux. En effet s’agissant de leur dernière incarnation terrestre, avant de laisser cette vie, ils doivent se libérer de tout le karma de leurs vies passées et en plus accéder à la complétude, ce qui signifie un équilibre parfait des 4 corps conscience : du corps physique, du corps mental, du corps émotionnel et du corps spirituel. C’est-à-dire que ces 4 corps ne doivent plus avoir de blessures pour pouvoir interagir entre eux de façon divine.
Or nous avons vu précédemment qu’à leur rencontre, les jumeaux sont encore très polarisés. A savoir qu’un des jumeaux a une forte dominante "yin" au détriment du "yang" et inversement pour l’autre. Le jumeau "yin" a surdéveloppé ses corps émotionnel et spirituel et négligé ses corps mental et physique et au contraire le jumeau "yang", a surdéveloppé ses corps mental et physique et négligé ses corps émotionnel et spirituel. La rencontre avec le jumeau qui agit comme un miroir de nos faiblesses, va nous pousser à devoir nous occuper des corps que nous avions laissés de côté préférant rester dans notre zone de confort. Le jumeau "yin" va ainsi être poussé par son jumeau à travailler sur son mental et sa matière, c’est-à-dire à maîtriser ses pensées et à s’incarner sur Terre au lieu de rester dans son monde imaginaire. Le jumeau "yang" quant à lui sera poussé par son jumeau à s’ouvrir à ses émotions et à sa spiritualité, c’est-à-dire à s’intéresser aux choses célestes et à écouter son cœur au lieu de rester dans une existence strictement matérielle.
Sans ce rééquilibre, les jumeaux évoluant dans deux univers différents, ne peuvent se comprendre et donc se réunir, ils sont comme des animaux blessés et amputés d’une part d’eux-mêmes, au service de leur égo, tournant indéfiniment dans la roue du hamster. Pour sortir de ce cycle infernal, il faut s’ouvrir à ce que nous montre notre double, acquérir ce que lui a et qui nous manque mais non en allant le chercher chez lui mais en le développant en soi !
Ce n’est qu’une fois que le jumeau "yin" aura maîtrisé ses pensées et sa vie matérielle qu’énergétiquement le jumeau "yang" va être appelé lui aussi à maîtriser ses émotions et sa connexion au divin. A ce stade le jumeau "yin" et le jumeau "yang" deviennent deux êtres entiers YIN/YANG qui maîtrisent les lois universelles pour manifester le plan divin et accéder à des dimensions supérieures. Les jumeaux peuvent enfin se retrouver pour collaborer ensemble.
CIEL
Corps spirituel = Ame / élément FEU
Corps émotionnel = Cœur / élément EAU
YIN
YIN / YANG =Quintessence = Esprit divin / élément ETHER
YANG
Corps mental = Pensée / élément AIR
Corps physique = Matière / élément TERRE
TERRE
"Le Ciel descend dans notre âme éternelle qui se fait ressentir au travers de notre cœur
nous donnant des idées qui créent la matière sur Terre.
Ainsi une connexion à l’âme et au cœur sans la maîtrise de la pensée et de la matière pour la réaliser reste stérile.
Tout comme une maîtrise de la pensée et de la matière sans une connexion à l’âme et au cœur pour la diviniser reste futile.
La connexion à l’âme et au cœur avec la maîtrise de la pensée et de la matière permet la réalisation divine".
Voilà le but de notre évolution, accélérée par la rencontre d’avec notre flamme jumelle : devenir des êtres divins.
- 10) Autres effets miroirs**
Le "chaser" est hypersensible, il ressent tout de manière exacerbée et est habitué à se laisser guider par ses émotions. Il va donc rechercher des situations et des personnes qui vont lui provoquer de fortes sensations car il associe les émotions à la vie. Alors que le "runner", aussi hypersensible, a appris depuis son enfance à faire taire ses émotions car il ne pouvait pas tolérer la souffrance ressentie par une vie aussi éloignée de son essence. De ce fait, il va fuir les situations et personnes qui vont lui provoquer de fortes sensations car il associe les émotions à la souffrance.
Ainsi lorsque les jumeaux se rencontrent, l’intensité de leur lien va provoquer chez le "chaser" un effet d’en vouloir encore plus, il va donc poursuivre son autre et chez le "runner" un effet de panique, il va donc fuir son autre.
Le parcours enseigne aux deux jumeaux qu’ils doivent apprendre à mieux gérer leurs émotions, à les accueillir sans se faire dominer par elles.
Un autre effet miroir important est celui de la place accordée aux désirs par rapport aux devoirs. Le "chaser" est quelqu’un d’assez égoïste qui construit sa vie par rapport à ses désirs et non par rapport à ses devoirs, il peut sur un coup de tête tout abandonner pour suivre une passion. Au contraire le "runner" est trop altruiste et construit sa vie par rapport à ses devoirs et non à ses désirs, il culpabilise de devoir abandonner sa famille et ses responsabilités pour vivre ses désirs. Ici aussi il y a un équilibre à trouver entre écouter ses désirs afin d'avoir une vie épanouissante et alignée à notre essence tout en répondant à nos devoirs et à nos responsabilités familiales, professionnelles et sociales.
La notion d’espace et de temps et donc de matière, est aussi perçue de manière opposée par les jumeaux. Le "chaser" est avide d’accumuler le plus d’expériences dans la matière pour nourrir ses émotions et ainsi se sentir vivant. Pour lui profiter au maximum d’une situation ou d’une personne signifie passer le plus de temps possible et ensemble à faire quelque chose. D’où sa peur du temps qui passe et de l’éloignement qui lui indiquent que son potentiel de vie expérimentée par les 5 sens diminue chaque jour. Ainsi la séparation avec son autre est vécue comme une mort et comme des mois perdus qui ne reviendront pas.
Contrairement au "runner" qui est totalement détaché du temps et de l’espace, car ce qui compte pour lui c’est l’amour universel qu’il ressent en chaque instant et en chaque lieu. Ainsi le temps qui passe et l’éloignement géographique n’ont pas d’impact sur lui. Il se laisse porter par la vie sans trop réfléchir. Donc la séparation avec son autre n’est pas perçue comme une perte de temps car il est sans arrêt connecté à son autre au-delà de la matière.
Là encore il y a un équilibre à trouver entre l’expérience de vie incarnée dans la matière et donc soumise aux facteurs du temps et de l’espace et l’éternité de l’âme qui vit dans l’amour universel au- delà des limites matérielles.
- 11) Le "ghosting" du "runner"**
Souvent durant la séparation des flammes jumelles, le "runner" coupe les ponts avec son "chaser" et le bloque de tous les moyens de télécommunication, il devient comme un fantôme. Ceci permet au "chaser" de se recentrer sur sa vie et sur son travail de développement personnel plutôt que de rester focus sur ce que fait son autre. Quant au "runner", cela lui permet de prendre du recul par rapport à cette relation et aussi de réfléchir à ce que son autre lui reflète par rapport à ses dysfonctionnements, sans ressentir la pression et les jugements du "chaser" pour qu’il change de vie. Il veut prendre du temps pour se faire sa propre idée sans être influencé par son autre.
- 11 bis) Rappel sur les polarités**
D’après ma propre expérience du parcours et les témoignages d’autres flamme jumelles, je dirais que le "chaser" est "yang" à la base mais comme il a été dans l’impossibilité de par ses blessures d’enfance de manifester son énergie "yang", il est devenu "yin" par défaut. En effet son impossibilité de se réaliser socialement et professionnellement dans sa jeunesse, l’ont amené à se réfugier dans la spiritualité et ses émotions, ce qui l’a obligé à explorer son côté "yin".
Par inversion, je dirais que le runner est "yin" à la base mais comme il a été dans l’impossibilité de par ses blessures d’enfance de manifester son énergie "yin", il est devenu "yang" par défaut. En effet son impossibilité de se réaliser spirituellement et émotionnellement dans sa jeunesse, l’ont amené à se réfugier dans le travail et la vie sociale, ce qui l’a obligé à explorer son côté "yang".
L’objectif étant que les deux jumeaux maîtrisent leurs deux polarités, donc qu’ils équilibrent et guérissent leur sphère matérielle, professionnelle, émotionnelle et spirituelle pour arriver au stade de l’homme universel, celui de la 5ème dimension, de la quintessence...
à suivre...
- 12) la nuit noire de l'âme
- 13) l'éloignement des énergies tierces
- 14) la prise de conscience du "runner"
- 15) le retour du "runner"
- 16) la ré-union
- 17) la mission commune
IV) Pourquoi autant de retrouvailles de flammes jumelles maintenant ?
V) Les enfants des flammes jumelles
A ma flamme jumelle, love of my "lives"...
Marianne VOLPELIER, avril / septembre 2021 - *juin 2023 - **janvier 2024